Devenez auteur pour le blog feeleat
Le blog feeleat est un espace communautaire où partager son vécu dans l’objectif d’aider tous ceux dans le besoin.
Via ces pages, on vous donne la possibilité de transmettre un message d’espoir et de guérison, de partager votre expérience, un conseil, encourager les personnes qui sont en plein combat.
Vous souhaitez nous raconter votre histoire ?
Vous êtes au bon endroit !
En partageant votre histoire, vos leçons, vos conseils, votre expertise et vos connaissances, vous pouvez aider quelqu’un, et ça peut même être extrêmement bénéfique pour vous.
Voici quelques conseils pour bien rédiger vos articles :
- Veillez à rédiger un article personnel, authentique, intégrant des conseils pratiques pour aider le lecteur à relever des défis qu’il pourrait avoir en commun avec votre histoire,
- Choisissez un sujet en rapport avec la guérison et au développement personnel,
- Essayez de rédiger des phrases et des paragraphes courts, afin d’améliorer la lisibilité,
- Dans la mesure du possible, relisez-vous attentivement pour limiter les fautes d’orthographe ?. Chaque article est relu avant d’être publié, mais si nous avons trop de travail de réécriture, ceci limitera vos chances d’être publié,
- Evitez de donner des chiffres, des poids, des imc,Ne racontez pas votre histoire de façon chronologique (ex : en 2010, je pesais xx kg, puis en 2012, j’avais repris xx kg).
Lorsque vous soumettez votre article, merci d’y intégrer :
- Un titre,
- Une photo de vous, si vous le souhaitez,
- Votre nom et les liens vers vos blogs / comptes Facebook / Instagram si vous acceptez.
Si vous préférez rester anonyme, n’hésitez pas à nous suggérer un surnom, - Une courte description de qui vous êtes, ce que vous faites, quels sont vos projets, vos hobbies, vos aspirations.
Quelques exemples d’articles dont s’inspirer :
- Comment diminuer l’hyperactivité et réintroduire des catégories d’aliments ?
- Comment je me suis libérée de mon addiction aux laxatifs
- J’ai accepté le diagnostic d’hyperphage
- Comment sortir du cercle infernal restriction – boulimie
- Comment aider une personne qui souffre de troubles alimentaires ?
- Dire au revoir à mon jean taille anorexie
Tous les articles seront relus avant leur publication.
Merci d’essayer au mieux de respecter ces consignes !
Pour nous envoyer vos articles, c’est par ici ! contact@feeleat.fr
Merci d’avance pour votre contribution, et l’aide que vous apporterez à la communauté
Se sortir de l’anorexie c’est un combat quotidien, il y a des rechutes mais aussi des victoires et il fait se concentrer là dessus pour ne pas perdre espoir.
C’est difficile de ne pas baisser les bras mais quand on a une motivation on peut se donner à fond.
Bonsoir alors moi j’ai, fait un très gros épisode de potomanie durant 3 jours lors d’un hospitalisation je buvais jusqu’à 6 litres et j’ai perdu tout mon potasdidum. Il m arrive d’avoir des épisodes mais difficile à supporter cette sensation de soif permanente. Je n’ai, trouve aucun moyen de les gerer
43 ans…plus de 20 ans de maladie …avec les conséquences physiques handicapantes.
Je ne sais plus à quel saint me vouer.
Mais j’ai trouve feeleat…alors peut être….le bout du tunnel….
Merci dexister…
❤️❤️❤️
Bonjour, je m’appelle Aurélie, 42 ans et je penses que ma croix est mon poids…des années que je me bats contre mes kg et je vis dans un corps ou je ne me sens pas bien…. 🙄 je travailles bcp sur moi, j’ai des soucis de colopathie qui peut me provoquer des mots de ventre terrible, je penses que le stress accentue également ces crises qui se font rare maintenant 🙂 je souhaiterais perdre 15 kg, aujourd’hui j’ai perdu la motivation, car plus rien ne fonctionne sur moi !…
Je suis consciente aujourd’hui que j’ai des tca, il y a un an j’étais en surpoids je me suis mise à perdre du poids en changeant radicalement mon alimentation et en m’inscrivant sur une application qui comptait les calories que je consommais au quotidien, j’ai perdu 10 kg en 4 mois à peu près lorsque je mangeais sainement je me sentais bien et depuis les vacances d’été je fais de plus en plus d’excès qui se répètes aujourd’hui presque tous les jours où je mange en me disant foutu pour foutu … enfaite je me rend compte que je n’avais pas de troubles du comportement alimentaire avant ma rentrée en seconde ou du moins ils n’étaient Pas si important qu’aujourd’hui . J’ai constamment peur de faire l’effet yoyo car j’ai conscience que c’est mauvais pour mon corps alors j’essaye chaque jour , chaque heure de stabiliser mon poids en sautant des repas pour contre balancer avec tous les gâteaux que je me suis enfilé dans la journée ( ai-je honte d’en parler sur un site internet ? Oui) il doivent y avoir plein de facteur qui font que j’ai des tca comme le fait que je n’arrive plus à gérer mon travail , que j’ai des problèmes familiaux , mais est-ce que se sont vraiment les raisons ? Peut-être qu’il n’y a pas de raisons . Peut-être que je suis juste constamment frustré par … je ne sais pas …
Coucou Clara, c’est con mais nous avons le même prénom mais aussi presque la même histoire…. Cela fait maintenant environ 4 ans que j’ai des troubles du comportement alimentaire, pour ma pars ça a commencé comme toi à me restreindre énormément et à regarder grâce à une application les calories, j’ai atteins un poids parfait, j’étais bien puis retour des vacances d’été, on m’a diagnostiqué anorexique, dû au final a un poids trop bas… Un jour on m’a dit « si tu pers encore 2Kg tu pars a l’hôpital…. » C’est alors à se moment la que j’ai commencé à faire des crises de boulimie comme toi si je ne me trompe pas… Puis ça c’est calmé, mais constamment j’ai des rechutes de perte de poids, ou alors de crises de boulimie… Je voulais donc simplement te dire que je comprend se que tu ressens et que c’est très dure, mais j’espère que tu guérira, et sache qu’il y a toujours une raison du pourquoi et du comment, au début on ne veut pas l’admettre, puis avec le temps on se rend compte … Mais en tous cas courage !
Merci Clara pour ce témoignage. Prends bien soin de toi et continue de te battre ❤️
Sa fait bientôt 5 ans que j’ai des troubles alimentaires, mon poids fait du yoyo et la santé mental et physique en suis les conséquences.
Parfois je me dis que je ne vais jamais guérir mais quelque part j’y crois encore un peu, c’est très dur mais j’essaie de manger à des heures fixe et sainement. En tous cas, courage à tous et à toutes quelque sois le combat 🙂 n’abandonnez pas
54, 40, 3… mon âge, mes années de boulimie, mes années de lutte. J’ai découvert à 14 ans que, en me faisant vomir après un repas trop copieux, une collation trop riche, je ne prenais pas de poids et que je pouvais ainsi supporter le regard de ma mère qui a lutté toute sa vie contre les kilos qu’elle estimait supperflus. Pendant de nombreuses années, j’ai considéré cette « mauvaise habitude » comme une béquille, une forme de régime, un mode de vie. J’avais conscience que ce n’était pas top, mais je n’avais aucune intention d’arrêter de me faire plaisir sans regret. Cette boulimie accompagnait une autre dépendance : l’alcool. J’ai su régler cette dernière – je suis sobre depuis bientôt 15 ans. La boulimie m’a permis de ne pas rechuter après le décès de mon fils aîné il y a 9 ans, en multipliant les crises pour faire face à cette douleur extrême, et je la remercie pour ça. Mais il est maintenant temps de la laisser partir. Depuis près de 3 ans, j’ai tenté plusieurs méthodes : psychothérapie, accupuncture, pharmacologie, chamanisme, groupes de paroles… pas toujours en vain, puisque j’ai vraiment pu prendre conscience de l’ampleur de ma maladie. Mais le combat est loin d’être terminé. Je découvre aujourd’hui feeleat et j’ai le sentiment d’avoir trouvé l’endroit où je me sentirai bien et en confiance. Un grand merci d’exister !!!
Vous êtes une sacrée combattante, bravo pour cette énergie ! Continuez, acharnez-vous et promettez VOUS de ne jamais baisser les bras… !
Peut-être que vous pourriez écouter le Podcast de Sophie, qui lutte contre la boulimie et qui doit faire face aux troubles alimentaires de sa maman et de sa fille ?
Très bon weekend, prenez soin de vous !
Bonjour tout le monde !
J’ai 21 ans et je souffre de phagophobie depuis désormais 1 an. Tout a commencé à un moment très stressant dans ma vie, et également à cause d’un médicament qui est très très mal passé. Au départ, je suis partie de chez moi et ça c’était amélioré. Avec le confinement, être loin d’un hôpital et ne pas pouvoir me distraire ça s’est empiré. Désormais, même boire et manger de la soupe me donne une sensation d’étouffement. Ma gorge se contracte, avaler devient très dur, la nourriture ne passe plus et ma gorge me fait horrible mal. Le plus alarmant c’est mon poids, je ne suis plus que l’ombre de moi-même…
J’espère que repartir de chez moi me procura un déclic ou autres.. être suivie par un psy n’est pas suffisant apparemment. Si quelqu’un a vécu, quelque chose de similaire, n’hésitez pas! Courage à nous tous 💕
Bonjour, je suis une jeune adolescente qui traverse une période difficile, et j’ai remarqué que j’avais de la phagophobie (peur d’avaler ou de s’étouffer etc..) et que c’était très dur car j’ai perdu beaucoup de poids, j’avais peur de mourir ou de plus manger comme avant, je sais pas à qui en parler mais sa fait 2 ou 3 mois que je suis dans se calvaire et j’ai parler de sa a ma mère mais elle disait que j’étais folle ou que j’avais peur pour rien… je me sens pas rassurée maintenant, est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Bonjour
Je suis la maman d une jeune femme (20 ans )anorexique avec de grosses crises de vomissements
Je suis totalement démunie et ne sais pas comment l aider au quotidien
Elle est suivie par une clinique spécialisée en TCA depuis 5 mois mais les vomissements viennent de revenir
Je ne sais pas comment me comporter vis à vis d elle
Avez vous des idées des astuces ?