Hier, nous avons reçu le témoignage spontané d’une utilisatrice que feeleat a aidée.

Vos témoignages étant bien plus impactants que nos convictions, nous vous le partageons.

👇

À toi qui me lis et qui doutes peut-être de ce que l’application pourrait t’apporter….

Tu sais , ça fait cinq ans que je traîne les pattes dans les Tca et  dans les hôpitaux, de salles d’attente en salles d’attente. Je pensais avoir un master en troubles du comportement alimentaire et j’ai beaucoup de lucidité dessus, c’est certain .

Quand l’application est sortie je me suis dit :

pfff , écrire ma bouffe moche et blabla je n’avais pas besoin d’une appli pour ça.

Je l’ai supprimée une heure plus tard . 

Et puis … et puis je me suis dit : « Vas-y, joue le jeu , ça te coûtera rien de voir. »
Et j ai vu …
feeleat, ce n’est pas écrire tes repas redondants, tes quantités ou prendre des photos . Ça va bien plus loin.

Tu sais quand tu te regardes dans le miroir et que tu ne te vois pas pour de vrai, que c’est un mensonge ? C’est pareil. L’application te rend tes yeux. Tu ne peux pas te mentir. Tu prends du recul sur ton comportement, tu cibles tes difficultés sans fuite. Tu comprends ce que tu fais et comment et pourquoi. Tu t’en rendras compte au bout de plusieurs jours d’utilisation.. 

Quant aux objectifs, si tu es comme moi challengeuse, je peux t’assurer que de voir que tu n’as pas rempli ce que tu t’es fixé va te pousser à t en donner les moyens (en toute bienveillance). 

Concrètement, j’avais écrit : « faire une sieste ».
Au bout de 2 semaines, j’en ai eu marre de voir ce sale objectif toujours pas coché. Un jour en rentrant de la fac, j’ai pris mon courage et mon coussin et hop ma grande au lit. J’aimerais te mimer la fierté sur mon visage…

Grâce à l’appli, j’ai vu que je mettais une heure et demie à manger seule et 45 maximum quand j’étais avec une amie … pourquoi ? Parce que je dînais devant la nourriture sur Instagram et ça prend du temps camarade. 

Un comportement à modifier dont j’ai pris conscience grâce à l’application.

Écoute ça ne va pas te guérir, un téléphone ça sauve pas et personne te sauvera sauf toi.

Mais prends toutes les mains tendues, parce que cette situation est horrible. Alors si tu doutes, au moins essaye…

Je te mets au défi que dans une semaine tu auras déjà remarqué beaucoup de choses sur ton rapport à toi et aussi à tes assiettes. Ça te permettra d’en parler plus clairement à ceux qui te suivent et ainsi progresser plus vite et mieux. 

Offre-toi cette main tendue. Pendant longtemps, on a pris à la légère ces troubles là, nous avons maintenant l’occasion d’avoir cette béquille qui t’offre une certaine autonomie et la vérité sur toi et ce qui te ronge… Saisis cette chance. 

S’il te plait, essaie, tu ne risques rien, à part d’arrêter cette torture d’avantage … 

Lou 

Vous voulez aussi témoigner ? Contactez-nous.