Encore un réveil avec cette horrible douleur.
Je n’arrive pas à croire que j’en sois encore là. Prendre un bain, essayer de diffuser la douleur. J’ai l’impression que mon cœur va lâcher.
En plus, demain j’ai mes partiels, mais je suis incapable de réviser. Peut-être même que je serai morte d’ici là.
Ah voilà ! Enfin, la libération.
Vide, me voilà vide. Je peux à nouveau respirer, me rendormir. Mon corps s’effondre.
J’ai écrit ces lignes le 26 juin 2017.
C’était la dernière fois que j’ai pris des laxatifs. Il y a exactement 230 jours.
Je me souviens exactement de ma première fois.
Aujourd’hui, j’en parle comme une camée, addicte à une drogue dont il est difficile de se passer.
C’était en 2013, je me suis réveillée complètement mal après une énième nuit de crise de boulimie. J’étais dégoutée de moi-même, écoeurée, le ventre en vrac, la tête ailleurs, submergée de désespoir, je voulais ne plus rien sentir, me libérer, me vider.
Vider cette lourdeur, cette douleur.
Je me suis extirpée de mon lit, tant bien que mal, et je me suis rendue à la première pharmacie. Et j’ai acheté ma première boite de 10 cachets.
J’en ai pris un. Quelques heures plus tard, je me tordais les boyaux, me jurant de ne plus jamais en reprendre, de ne plus faire de crises, de ne plus me mettre dans des situations qui me contraindraient à reprendre.
Mais Ô, quel soulagement.
Exit les boyaux en feu, Hello la sensation si agréable de vide… 10, 20, 50… Le combo boulimie – laxatif était lancé. Impossible de m’arrêter.
J’avais totalement perdu le contrôle, et dès que j’essayais d’arrêter, les douleurs étaient si intenses que je revenais vite à ma solution de soulagement. Une droguée je vous dis.
Et puis un jour, tellement désespérée, j’ai tout lâché.
J’en ai parlé à mes médecins.
Ils n’étaient pas dupes, mais m’ont dit qu’ils attendaient que la démarche vienne de moi. Ne pas faire boire un âne qui n’a pas soif…
Petit à petit, ils m’ont aidée à mettre en place des solutions pour combattre mes pulsions, espacer les prises de laxatifs.
Et puis un jour, ce jour, aujourd’hui, je réalise que je suis abstinente depuis 230 jours…
Si j’y suis arrivée, vous le pouvez aussi. Parlez-en, vous n’êtes pas seul, mais vous avez besoin d’aide.
Bon courage à tous.
Vous souhaitez aider les autres et témoigner ? C’est par ici !
Avez-vous découvert le nouveau magazine Feeleat ?
Vous y trouverez de nombreux témoignages, exercices de développement personnel, recettes et tout un tas d’articles pour se sentir bien !
Je trouve votre démarche Et votre témoignage tres courageux ,merci et bravo
Bonjour vous ne dites pas comment vous avez vraiment fait pour arrêter. A l’arrêt de la prise on est tellement mal on ne peut plus aller aux toilettes pendant des jours. Cela revient il tout seule? Comment supporter notre bide gonflé comme une baudruche? Je ne peux plus respirer. Cela fait une semaine. Avez-vous pris quelque chose d’autre pour retrouver progressivement la défécation naturelle? Je suis désespéré je ne sais pas comment arreter. Jai toutes les complication de la prise de laxatifs. Aidez moi…
Bonjour Julie, la solution a été trouvez ?
Bonjour
Comment avez vous retrouvez un transit normal ? Car avec la prise de laxatifs, l’intestin ne fonctionne plus seul
Merci
oui pendant un long moment le transit va etre très ralenti; il faut avoir recours a des choses plus naturelles . Si le transit s’arrête totalement, votre médecin pourra vous prescrire un laxatif » doux » à prendre très occasionnellement. Il est important de prendre son mal en patience. Quand j’ai arrêté les laxatifs, il m’arrivait de devoir attendre plus d’une semaine avant d’aller à la selle. .. mais tout revient dans l’ordre après plusieurs mois ou années selon la durée et la quantité de laxatifs que vous avez pris
Je vis la même chose … Comment reprendre le transit intestinal normal car je sent que sa ne reviendra plus seul ? je suis angoissée , merci de nous donner ton expérience svp. Merci beaucoup!
Il vous a prescrit quoi ? J’essaie d’arrêter une accoutumance au séné depuis la fin du premier confinement avec du jus de pruneau, betteraves, aloe vera et huile de lin… Mon médecin m’a interdit le sel donc, le margrocol a cause d’une rétention d’eau.
Bonjour,
Pourrais-tu nous dire si tu as consulter des médecins sur Paris, des centres d’aides et nous donner leurs coordonnées
20 ans que je souffre de laxatifs..mon transit ne fonctionne qu avec cela ..j y vais en plus de manière fractionné: 4 heures pour vider mon colon
Je t en supplie..dis nous comment tu t en ai sortie des laxatifs
Bonjour je suis Addicto au laxatifs et je voudrais aussi arrêter mais comment faire
Bonjour comment allez a la selle sans laxatifs car cela me stresse
Bonjour,
Ça va faire trois ans que je prends des laxatifs c’est devenue une quantité ingérable dès la première prise, ça a commencé par 1×30 comprimés en une journée et aujourd’hui je peux prendre 2 à 3×30 comprimés par jour. Chaque demie semaine je vais à la pharmacie acheter 5 boites de laxatifs qui se terminent très rapidement, j’ai essayé beaucoup beaucoup de choses déjà de diminuer progressivement, manger des fibres, boire de l’eau, les probiotiques blabla.. je n’en peu plus, même le macrogole a arrêté de fonctionner au bout de deux semaines.
Je suis une ancienne anorexique, aujourd’hui j’ai encore beaucoup de mal à accepter la prise de poids, et le fait que mon transit ne fonctionne plus c’est le comble, chaque fois que je fais une crise je me tord de douleur et je me jure de plus reprendre de laxatifs, mais rien n’y fait, des fois c’est tellement douloureux que je préfère juste tout abandonner et me suicider car rien ne prend fin, même mon obsession pour le poids..
Aujourd’hui j’ai vraiment besoin d’aide, si tu as n’importe quel conseil qui change des conseils de médecins habituels je suis preneuse parce que je connais leur discours par cœur et ça n’a rien donné (je ne leur en voudrai jamais de m’avoir prévenu cela dit)
Bonjour Rachel,
Nous avons exactement la même histoire et ressens, chaque jour, ce que vous ressentez, le cercle vicieux qui ne fait qu’augmenter la dépréssion, le désespoir et les idées noires.
Je me sens extrêmement seule dans ce combat.
Si vous avez eu de quelconques informations, pourriez-vous m’en faire part.
N’hésitez pas à me contacter, je sais à quel point la solitude et le sentiment d’impuissance que nous ressentons, souvent seul face à l’abération et l’incompréhension des autres.
Ce qui rend notre bataille d’autant plus rude.
Bien à vous et j’espère à très vite
Bonjour
J ai exactement le même problème depuis plus de 20ans maintenant. Actuellement je consulte à la fois une psy et un hypnotherapeute pour me libérer de cette dépendance mais c est vraiment dur. J ai tenté une semaine de tout arrêter mais la rétention d eau m a rattrapé. Et j ai recommencé. Les doses ont augmenté, je ne suis plus quoi faire.