Mélina Hoffmann a 33 ans.
Son nom vous est peut-être familier, elle est l’auteure du livre Faim de vie, au sein duquel elle dévoile sans tabou son long combat contre la boulimie.
Aujourd’hui, c’est auprès de notre communauté que Mélina a accepté de témoigner avec justesse et délicatesse de ses 15 années de lutte contre les troubles alimentaires.
Fausses croyances face aux aliments, relations familiales pendant et après la maladie, parcours de soin, déclics de guérison, …, retrouvez le témoignage inspirant de Mélina, une jeune femme pétillante et pleine de vie.
À écouter depuis les plus grandes plateformes (iTunes, Deezer, Spotify, …)
ou directement ici 👇
A propos de Mélina
Vous souhaitez partager votre histoire avec la communauté ? Ecrivez-nous !
#feeleatfamily
Choisissez les bonnes aides !
Feeleat est un ensemble d’outils dédiés à votre bien-être. Application, communauté d’entraide sur les réseaux sociaux, blog avec témoignages, et beaucoup de nouvelles aides à venir !
Merci Mélina pour ce témoignage plein de vie, enthousiaste et tant porteur d’espoir. Et pourtant cette longue traversée de souffrance a dû être terrible et si éprouvante à vivre au quotidien. Vous soulignez avec justesse ces fausses croyances que la maladie impose à l’esprit torturé et souffrant.
Merci Morgane et à votre équipe pour cet accompagnement dynamique, innovant et porteur d’espoir aux côtés de celles et ceux en souffrance.
Merci à la communauté pour leurs témoignages qui nous orientent à mieux comprendre les troubles alimentaires
Merci pour ce témoignage poignant, très parlant, transparent et pleins de bons conseils ! J’ai aussi ressenti une certaine ouverture d’esprit que j’ai beaucoup apprécié. Bravo à toutes les deux pour votre parcours et bravo d’utiliser votre vécu pour aider les personnes touchées 👏😊.
L’objectif de Feeleat est d’accompagner au quotidien tous ceux qui souffrent grâce à plusieurs outils, afin de redonner de l’espoir et les moyens d’avancer.
Je suis ravie que ce podcast y participe !
Bonsoir,
Je me permets d’écrire un commentaire sous cet article et ce podcast, avant tout pour vous remercier, mais aussi car j’aimerais entrer en contact avec des personnes susceptibles de me conseiller. Je n’ai pas réellement réussi à m’y retrouver, alors je permets de commenter directement cet article. Je suis atteinte de troubles alimentaires depuis environ 8 ans, j’en suis à un point où j’ai arrêté mes études, j’ai passé du temps en psychiatrie, et j’ai arrêté toutes les activités que je faisais avant (musique, sport, loisirs). En plus des difficultés d’alimentation qui phagocytent beaucoup de temps et d’énergie, je ne ressens plus aucune motivation, et j’ai tellement essayé de me forcer auparavant que je n’y arrive même plus. J’en suis à un point où je n’ai pas réellement d’espoir pour mon avenir, même si j’ai à peine la vingtaine, et malheureusement, je m’en accommode.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon commentaire, je vous souhaite une belle soirée.