Devenir et être maman, même quand on l’attend avec impatience et qu’on aime ses enfants plus que tout, ce n’est pas toujours évident !
Entre changements corporels, fluctuations hormonales, manque de sommeil qui peut impacter notre moral, vous êtes nombreuses au sein de la Feeleatfamily a demander de l’aide dans cette période qui chamboule nos habitudes et qui demande une vraie remise en questions.
C’est parce qu’elle ne trouvait pas sur internet les bonnes informations dont elle avait besoin que Maya a développé le site Drôles de Mums avec 2 bonnes copines.
Très vite rejointes par d’autres rédactrices, la super illustratrice Marie Crayon, et d’autres experts en parentalité, elles ont créé un media sur lequel on parle grossesse, accouchement, allaitement, corps, sexe, le tout sur un ton humoristique, et sans tabou.
Maya nous en dit un peu plus sur ce site qui peut être est une mine d’informations pour un grand nombre d’entre nous.
Hello Maya, comment est née l’idée de Drôles de Mums ?
Bonjour la feeleatfamily !
Drôles de Mums, c’est un projet de copines ! Le genre de copines qui s’appellent tous les jours pour parler de leur vie de maman, pour rire, pour se donner des petits conseils, pour se plaindre aussi un peu… mais sans jamais se juger ! Alors un jour, on s’est dit
Pourquoi on n’agrandirait pas un peu la bande de copines ?
Après tout, on a de l’expertise (on avait toutes les trois travaillé dans le domaine parental), de l’envie, et de l’énergie… Et c’est comme ça qu’est né Drôles de Mums !
Concrètement, à qui vous adressez-vous ?
Drôles de Mums, c’est un site chaleureux (et des super réseaux sociaux) qui s’adresse aux futures mamans, aux mamans, aux parents d’enfants jusqu’à leurs 5 ans, où tous les sujets sont abordés clairement, avec sérieux et/ou humour, sur un ton ni docte ni crétin et en employant quasiment tout le temps le tutoiement (parce qu’on n’est pas à une réunion chez la Reine d’Angleterre !)
Qu’est-ce qu’on y trouve ?
On y trouve des conseils pratiques, des conseils d’experts, des témoignages de mamans, des illustrations rigolotes de notre talentueuse illustratrice Marie Crayon, des chroniques humoristiques sur la vie de maman, des citations touchantes…bref plein de belles choses !
Les articles sont rédigés principalement par nous les Drôles de Mums, mais aussi par plein de mamans, futures mamans qui parlent de leurs expériences, de leur vie tout simplement. Et aussi par des experts (mamans) qui savent mieux que personne parler aux mamans, les comprendre et les toucher !
Être maman, ça s’apprend ?
Être maman, c’est la plus belle et la plus surprenante des aventures mais c’est surtout la plus mystérieuse. On ne naît pas maman ! Mais on apprend à l’être avec le temps. C’est un peu comme les premiers pas d’un enfant : on se lance, on trébuche, on se relève mais on finit par y arriver. Alors le soutien, les conseils de celles qui sont passées par là ou qui vivent la même chose sont vraiment essentiels pour appréhender (au mieux) son rôle de maman.
A lire : Grossesse et dépression, quelles solutions ?
De nombreuses membres de la feeleatfamily évoquent être maman et souffrir de TCA. Certaines disent que la maternité a apaisé leur souffrance, d’autres au contraire ont vécu leur grossesse avec beaucoup de difficultés. Que peux-tu dire à ces mères qui culpabilisent ?
Chaque femme vit sa grossesse différemment. Voir son corps se transformer peut parfois être très compliqué à gérer et c’est normal, il ne faut surtout pas en avoir honte et culpabiliser. Mon petit conseil : En parler, se faire aider, et surtout ne pas avoir peur du jugement.
Et si on est un drôle de dad ?
Tous les drôles de Dad sont évidemment les bienvenus !
On a même fait une rubrique spécialement pour eux. On est sympas, non ?
A lire : Femmes enceintes, quelle alimentation pendant la grossesse ?
Quel est le futur de Drôle de Mums ?
Aujourd’hui, Drôles de Mums est devenu l’un des compagnons indispensables des futures et jeunes mamans et nous en sommes très fières ! J’ai encore plein de projets dans la tête : des podscast, des vidéos pour donner la parole aux mamans sur des sujets clés de leur vie, organiser des tables rondes pour être encore plus proche de toutes ces mamans qui nous font confiance.
J’ai l’énergie, la motivation, il ne me manque plus que le temps…et ça, c’est toujours un peu plus compliqué de le trouver quand tu as 3 enfants… 👶
A propos de Maya
Maya a commencé sa carrière comme journaliste dans la presse parentale.
Elle est maman de trois (charmants) enfants,
Tessa – 12 ans,
Emilien – 8 ans
Arthur – 5 ans !
Besoin d’aide pour votre suivi alimentaire pendant votre grossesse ?
Téléchargez l’appli Feeleat !
Laisser un commentaire