On est dimanche, ou vendredi soir, ou n’importe quel jour de la semaine et vous êtes seul.e chez vous.
La déprime vous gagne, ce sentiment de solitude si oppressant et lancinant a décidé d’être à vos côtés aujourd’hui.
Pour les personnes qui sont sujettes aux compulsions alimentaires, ce contexte peut être particulièrement risqué.
Saviez-vous que rien qu’en vous créant un environnement chaleureux et cocooning, vous pourriez retrouver le sourire et être apaisé.e ?
Voilà quelques éléments indispensables et conseils pour transformer votre appartement / maison en un nid douillet dans lequel vous sentir de mieux en mieux.
1. Une bougie parfumée
Parce qu’il est toujours plus agréable d’être dans un environnement qui sent bon.
Au choix, un parfum neutre ou fleuri tel que la rose ou la violette, ou une bougie aux bonnes odeurs de vanille, cannelle ou pain d’épices.
A lire : comment combattre le blues hivernal
2. Des plantes ou des fleurs
Parce que si en plus de la bonne odeur, on a de jolies couleurs, c’est encore mieux !
3. Un feel-good movie
Parmi les grands classiques : Love Actually (Quoi ? Une fille qui écrit cet article ? Je ne vois pas de qui vous voulez parler… ! 🙄💁♀️), Very Bad Trip, Serial Noceurs, presque tous les films avec Julia Roberts, les films de super-héros, et bien d’autres… ! Chacun ses goûts, mais il y a forcément un film qui vous fera sourire !
4. Un livre
Que vous soyez roman à l’eau de rose, polar, livre politique ou biographie, un bon bouquin vous aidera à vous changer les idées.
A lire : les meilleurs aliments pour booster votre humeur
5. Un plaid + un thé
Parce que la sensation de chaleur est souvent corrélée au sentiment de sécurité.
Et si vous avez mal au ventre, rajoutez la bouillotte !
6. Un plat ou un dessert réconfortants
Parce qu’il est prouvé que manger un plat qu’on aime apporte à notre cerveau un sentiment de satisfaction et de plaisir, indispensable à notre bien-être.
Dressez une jolie assiette, cuisinez des légumes aux jolies couleurs, … Créez un environnement qui vous fera apprécier votre repas.
Aux fourneaux, et régalez-vous sans culpabilité !
A défaut, un bon carré de chocolat fera bien l’affaire.
7. De la musique
On a tous déjà dansé devant notre miroir en chantant Beyoncé, ou on s’est tous déjà senti apaisés par un air jazzy de Nina Simone ou de Marvin Gaye.
Lancez votre Deezer ou votre Spotify (ou peu importe), et laissez-vous porter…
8. Rejoignez la feeleatfamily
Sur vos réseaux sociaux, publiez vos peines, avancées, états d’âmes, astuces avec le #feeleatfamily, et rejoignez une formidable communauté d’écoute et d’entraide !
Et vous, dites-nous en commentaire, quels sont vos indispensables pour vous sentir bien ?
Vous souhaitez partager votre histoire avec la communauté ? Ecrivez-nous !
#feeleatfamily
Choisissez les bonnes aides !
Feeleat est un ensemble d’outils dédiés à votre guérison. Application, communauté d’entraide sur les réseaux sociaux, blog avec témoignages, et beaucoup de nouvelles aides à venir !
Je veux m ensortir mais j y arrive pas et je ne ne veux pas aller chez les medecin et etre suivi j ai des crises er je n en peux Plus je tt simplement de l aide des conseil voila Plus de 8ans quer je ss comme ca
Bonjour Sonya,
Je suis désolée de lire votre détresse. Les troubles alimentaires sont de vraies maladies handicapantes qui peuvent avoir de lourdes séquelles. Pour vous soigner, il me semble indispensable que vous acceptiez un suivi médical, ne serait-ce que pour qu’ils puissent vous prescrire un bilan biologique (prises de sang) et vérifier l’état de votre corps.
S’agissant de vos crises, avez-vous télécharger l’application feeleat et essayé de faire le lien entre vos prises alimentaires, vos crises, vos émotions et sensations ?
Je vous souhaite beaucoup de courage et reste à votre disposition si besoin.